Analogie

Analogie

vendredi 26 février 2016

Le n°1 de la revue Analogie (mars 1985)



Au sommaire de ce premier numéro-fanzine de 63 pages, un article sur l'année Victor Hugo, des poèmes inédits: Le babouin, La pieuvre, La femme à l'ours, de Michel-François Lavaur; A une adolescente éperdue de Jean-Pierre Thuillat, Les colleurs d'affiches, Le dimanche, Silencieuse, La Rochelle, de Laurent Bourdelas, Atonie, Autisme, première publication de Damien Odoul, Espace/temps/identité, Correspondance, de Jean-Pierre Nivôse. Deux années avec Friches, de Laurent Bourdelas. Une encre d'André Gauchon. L'Attente, de Pascale Vezzano. Les cendres de l'intelligence, par Luc de Goustine. Anéantissements, par Bertrand Renouvin. Viatcheslav Sysoeiv, dessinateur dissident russe emprisonné. Une nouvelle de Pierre Détroit. La peur dans le sol, nouvelle ("à Lovecraft") de Jean-Marc Zaninetti, illustrée par une encre de Kathy Romero. Regards sur ma ville (Limoges) par Alain Texier. Du polar ou du cochon, critiques par Valère. Soucoupe (bibliophilie) par P. Mazière. Invitation à la mort ("L'invitation au voyage" de Baudelaire) par Laurent Bourdelas. Dessin de Michel. Musique, par L. Bourdelas et Philippe Tournois.
(Membres fondateurs: Laurent Bourdelas, Carmen Borrego, Jean-Eric Malabre, Jean-Pierre Nivôse/Adresse de l'époque: 36 rue du 19 mars 1962 à Limoges).

Le dessin de couverture est réalisé par le jeune limougeaud Frédéric Deprun, qui va devenir un collaborateur régulier d'Analogie et deviendra par la suite un talentueux artiste peintre, dont on peut visiter le site ici: Le site de Frédéric Deprun


Lancement du n°1 au Trolley, rue des Grandes Pousses à Limoges, à l'invitation de Fabien, à droite.
Laurent Bourdelas et Carmen Borrego (photo de presse).


La Montagne 2 mars 1985


Journal de la Haute-Vienne n°3 décembre 1985


Au 1er salon "Lire à Limoges", le stand des revue Friches et Analogie
De g. à dr.: Philippe Nicot, Laurent Bourdelas et Joseph Rouffanche.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.